Mise à jour "fps_max" orangebox (cs:s, tf2, dod:s)

Une nouvelle mise à jour est sortie pour le moteur Orangebox et celle-ci sera lourde de conséquences concernant vos serveurs de jeux.

En effet, Valve met l'accent sur la réduction de la consommation processeur des serveurs et n'a pas trouvé meilleure idée que... brider les FPS à 500 au lieu de 1000. D'un point de vue logique, mission accomplie puisque la consommation devrait en effet être en baisse, soulageant de fait les processeurs.
Le tickrate lui, ne change pas d'un poil.

Cependant, nous n'avons pour le moment pas de retour concret en terme de jouabilité sur cette modification. A terme, la variable "fps_max" serait remplacée par une variable d'ajustement de performance, nous en saurons davantage à ce sujet dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Afin d'avoir une expérience concrète de cet "événement", nous allons tester en interne pendant plusieurs semaines les effets de cette mise à jour.

A titre préventif, la souscription de nouvelles offres mTxBox Elite (offre 10 000 FPS) a été momentanément suspendue, tous les serveurs sont donc passés en 500 FPS (mode par défaut).

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant au fil des prochaines semaines sur ces modifications.

Retourner à la liste des news