Mise à jour sécurité mumbles/web

Les travaux concernant la sécurité globale de notre plateforme continue à bon train.

Pour rappel, au cours des récentes semaines, les connexions MySQL ont été restreints à nos propres machines et ce pour que vous puissiez utiliser vos bases MySQL pour vos serveurs de jeux en toute sécurité !

Aujourd'hui, toute la sécurité autour de l'hébergement web et des mumbles a été revue, permettant d'assurer une qualité de service constante avec une sécurité maximale.
Il est possible que certains services s'en retrouvent perturbés et nous vous invitons à contacter le support en cas de problème lors de l'utilisation de ceux-ci.

A noter que ceci ne remet pas en cause la prochaine migration de la plateforme mumble à venir dans les prochaines semaines. Ceci vous sera bien sur communiqué à l'avance et celle-ci aura probablement lieu durant la nuit.

Enfin, la sécurité des machines hébergeant les serveurs de jeux sera également prochainement revue. Beaucoup de ports seront bloqués et nous invitons les personnes utilisant des plugins nécessitant des ports autre que les serveurs et les TV, à contacter le support afin de prévoir cette mise à jour dans les meilleures conditions possibles.
Nous pensons notamment aux utilisateurs du plugin Minecraft nommé "Dynmap" qui ne pourront plus utiliser le port par défaut (8123) mais devront basculer de port.

Encore une fois, pour tout problème ou question, n'hésitez pas à contacter le support ;)

Retourner à la liste des news