Minecraft : nouveautés du manager !

Vous l'avez certainement déjà remarqué, certaintes nouvelles fonctionnalités sont venues peupler le manager de vos serveurs de jeux Minecraft.
Un petit récapitulatif des nouveautés s'impose !

Minerepair

Cette fonctionnalité vous permet de lancer une vérification et réparation de votre map. Souvent, un chunk mal écrit peut causer des crashs sur vos serveurs. Cet outil essaie de les réparer ou les remet à zéro le cas échéant. A n'utiliser que si vous avez des problèmes sur votre map donc.
Le serveur étant arrêté avant de vérifier la map, une sauvegarde est faite, vous pourrez donc dans tous les cas revenir en arrière en cas de problème !

Minelive

Pour les habitués, Minelive n'est pas une nouveauté chez mTxServ, cependant de nouvelles options y ont été ajoutées !
Tout d'abord, une fonction de Livechat a été implémentée, permettant de chatter avec les joueurs depuis la vue web de la map.
Egalement, vous pouvez gérer l'affichage ou non des panneaux, fort utile pour les serveurs RP dont les panneaux sont souvent une source importante d'information.

Aperçu consommation CPU/Ram

Afin de mieux comprendre d'éventuels problèmes de jouabilité, freeze ou autre, nous avons ajouté au sein des "Infos" de votre serveur la consommation temps réel CPU et Ram de votre serveur.
Concernant la consommation Ram, celle-ci comprend la mémoire allouée au serveur + la consommation en amont de Java. Ne soyez donc pas étonné de voir des chiffres supérieurs voire bien supérieures à la mémoire allouée selon votre contrat :)

Nous espérons que ces petits ajouts vous aideront à mieux gérer vos serveurs Minecraft, aussi n'hésitez pas sur le forum à partager vos expériences et bien évidemment à nous suggérer d'autres évolutions souhaitées !

Retourner à la liste des news