Tuto Les fichiers GameUserSettings.ini et Game.ini

Discussion dans 'ARK Survival Evolved' créé par Tipotame, 8 Janvier 2016.

1. Tipotame

Tipotame Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    7
    sBonjour,

voici toutes les commandes qui vous seront utiles pour la gestions de votre serveur ARK.

Mise à jour le : 08/01/16

ASTUCE : pour bien visualiser les images des commandes : appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier et en même temps tournez la molette de votre souris pour agrandir ou diminuer l'affichage de la page web et l'adapter à la résolution de votre écran. Cette astuce fonctionne sur tous les sites internet.

1 - les commandes directes en jeu par utilisation de la touche TAB
    L'ajout du terme "cheat" en début de commande est obligatoire pour un serveur dédié. Pour une utilisation en local entrez directement la commande.

2 - Les commandes que vous pouvez ajouter au fichier GameUserSettings.ini :
    L'ordre d'ajout de ces commandes dans le fichier n'a pas d'importance.

3 - les commandes pour un serveur Ark Of Fittest

Dans le fichier Game.ini :

1 - mettre en premier ces trois lignes de commandes (recommandé pour un bon fonctionnement du fichier) :

[/Script/Engine.HUD]
    DebugDisplay=AI
    DebugDisplay=collision

2 - modifier les condition d'attribution des Engrams :
    voici la ligne de commande complète :

OverrideEngramEntries=(EngramIndex=102,EngramHidden=false,EngramPointsCost=15,EngramLevelRequirement=30,RemoveEngramPreReq=false)

ou

OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_Saddle_Stego_C",EngramHidden=false,EngramPointsCost=15,EngramLevelRequirement=30,RemoveEngramPreReq=false)

La différence entre ces deux lignes de commande est que pour la première vous utilisez le numéro d'index de l'Engram, pour la seconde vous utilisez le nom de l'Engram. Je vous conseille d'utiliser la seconde commande (le nom de l'engram) tout simplement parce qu'il est déjà arrivé que les devs changent les numéro d'index suite à une mise à jour.

Explication de la commande en détail :

- OverrideNamedEngramEntries=
    - informe le système que vous allez modifier un engram.
    - (EngramClassName="EngramEntry_Saddle_Stego_C", - ici vous allez indiquer le nom de l'engram à modifier
    - EngramHidden=false, - cette commande est facultative, si vous indiquez "true" l'engram ne sera pas visible pour les joueurs
    - EngramPointsCost=15, - cette commande est facultative, vous allez choisir le nombre de point nécessaires pour apprendre l'engram
    - EngramLevelRequirement=30, - cette commande est facultative, vous allez définir le level requis du perso pour apprendre l'engram
    - RemoveEngramPreReq=false) - cette commande est facultative, ici vous allez activer ou désactiver l'obligation d'apprendre un engram pré-requis permettant de débloquer le plan (ex apprendre la fabrication de la paille avant de passer au bois etc ...). Vous ne pouvez pas changer un pré-requis (choisir un engram différent de l'initial).

Vous n'êtes pas obligé de mettre l'intégralité de la ligne de commande pour que celle-ci fonctionne, d'où les quatres commandes facultatives.

Par exemple si vous souhaitez cacher l'engram de la selle de Stégo vous avez juste à mettre ceci :
    OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_Saddle_Stego_C",EngramHidden=true)

Si vous souhaitez modifier le level requis du personnage pour apprendre l'engram (ici le level 10 au lieu du 30 initial) :
    OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_Saddle_Stego_C",EngramLevelRequirement=10)

3 - Suite à la mise à jour 231 qui à reset le level des dinos apprivoisés vous avez la possibilité d'ajouter les lignes suivantes de manière à annuler ce reset pour retrouver la configuration initial :

PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Add[0]=0.0
    PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Add[8]=0.0
    PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Affinity[0]=0.0
    PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed_Affinity[8]=0.0
    PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed[0]=0.0
    PerLevelStatsMultiplier_DinoTamed[8]=0.0

Bon jeu
    ++

ArkEvolution, HopyOne et Snk aiment ça.
  2. Snk

Snk Votre fidèle serviteur Membre du personnel

Inscrit:
    17 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 961
    Superbe liste, je mets en important + tuto ;-)

3. obi76380

obi76380 Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    slt je ne parvient pas a faire la manip pour cacher certain engram
    j'ai écrit ça dans mon fichier game.ini
    [/Script/Engine.HUD]
    DebugDisplay=AI
    DebugDisplay=collision
    OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_Shotgun",EngramHidden=true)

pour supprimer le fusil a pompe mait rien a faire l'engram et toujour present ingame
    j'ai meme fait un copier coller avec la sadle de stego du tuto mais idem
    merci d'avance

Dernière édition: 11 Janvier 2016
  4. Tipotame

Tipotame Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    7
    Hello,

Pour que les commandes fonctionnent correctement voici le début de votre fichier Game.ini :

[/Script/Engine.HUD]
    DebugDisplay=AI
    DebugDisplay=collision

[/script/shootergame.shootergamemode]
    bOnlyAllowSpecifiedEngrams=false
    <-- cette commande permet de cacher ou non la totalité des engrams de la liste (true=cachés)
    OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_Forge_C",EngramHidden=true)

Remplacez le EngramEntry_Forge_C par le nom de l'engram que vous souhaitez cacher.

Vous trouverez la liste des noms des engrams dans mon autre post.

Bon jeu
    +++

5. HopyOne

HopyOne Nouveau

Inscrit:
    1 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai téléchargé un fichier game.ini mais le gestionnaire de fichier me dit qu'il y en a dejà un present. Or celui ci n'est pas visible.
    Y a-t-il un moyen pour faire afficher les fichiers cachés?
    Merci pour tout aide.

Edit: Probleme Resolu par ftp

Dernière édition: 2 Février 2016
  6. Snk

Snk Votre fidèle serviteur Membre du personnel

Inscrit:
    17 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    1 961
    Au passage comme nos serveurs sont sous Linux, sous Linux un fichier caché ne peut pas porter le nom d'un fichier non caché car en gros le fichier caché commence par un "." donc par exemple ce serait .Game.ini soit un tout autre fichier.

C'est un peu hors sujet mais j'en profite pour que ceux qui tombent sur cette notion de fichier caché ne soit pas dans la confusion :)

7. Tortio

Tortio Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut existe t'il une commande a mettre dans le GameUserSettings.ini ou Game.ini pour empêcher une race de dinos Spécifique de récolté tel ou tel ressource et baisser le taux de tel ou tel ressources ? Car je suis sur un serveur x8 récolte et quand je tue des dino avec mon Gigano et que par malheur je tape un arbre il récolte le bois, le branchage plus la viande et peau sur les dinos a coté tuer et du coup ça crée des rollback serveur. merci d'avance

8. Asmagorn

Asmagorn Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut Tortio,
    Tu ne peux pas empêcher un dino de récolter une ressource si c'est prévu de base dans le jeu.
    En revanche tu peux gérer le taux de récolte pour chaque ressource individuellement.

Dans le fichier Game.ini :
    http://ark.gamepedia.com/Server_Configuration

Cherche cette chaine de caractères pour le détail :
    HarvestResourceItemAmountClassMultipliers

X8 c'est beaucoup trop pour garantir un bon fonctionnement de ton serveur, y compris pour le gameplay. Imagine un doedicurus avec de la pierre à ce taux, ça doit être le drame.

Bon courage

9. Tortio

Tortio Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire je gérer le taux de récoltes des ressources individuellement ?
    en fonction des ressources elle même ou en fonction des dinos c'est a dire avec un doedi je peut gérer si en un coup de queue je récolte x pierre etc...?

10. Asmagorn

Asmagorn Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Les taux sont individuels et par ressource, peu importe l'outil ou l'animal qui le ramasse, car ceux-ci ont également leurs propres taux.
    Ce ne sera pas "X pierres" mais "x% de pierre par rapport au taux de base".

11. Tortio

Tortio Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    j'ai juste une dernière petite question même 2 en faite.
    La première c'est que l'autre jour j'ai tame une wyvernes sur serveur annunaki et ce qui se passe en faite c'est que je l'est monter a 50 000 % de dégats et juste après le restart serveur de l'admin (l'admin a changer aucun paramètre j'en est la certitude et lui aussi a remarquer ce problème)
    ben les dégats sont passer de 50 000% a 10 000%. De quoi cela pourrai t'il venir ?
    et la seconde c'est que on a des problème de disparition de dino l'admin a été obligé de me redonner 3 fois une wyvernes car celle si on dépop devant pendant qu'elle me suivais (la 3èeme l'admin l'a vu de ses propres yeux donc encore une de quoi pensez vous que cela pourrai t'il venir ?

12. wolfman59100

wolfman59100 Nouveau

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    bonjour/bonsoir je cherche la commande permettant de voir les dégâts que l'on fait nous et dinos pour mon serveur solo et dans quel fichier le mettre s'il vous plait

merci d'avance pour vos réponses

13. Braum

Braum Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je me demandais s'il était possible, par le biais du fichier Game.ini, de changer les valeurs des stats de level-up (recevoir plus de poids ou d'engrams) ?

14. kayshu

kayshu Nouveau

Inscrit:
    21 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a vous je vien vers vous car je n'arrive pas a augmenter la rapiditer de maturation pour les wyverne je souhaiterait quelle aille vite genre en 5h et savoir si on peu leur donner un bonus tout les 2h30 a la place de 3h30 cordialement

15. ArkEvolution

ArkEvolution Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J' aimerai avoir la ligne qui file harvest des dino
    je m'explique sur un serveur en x50 les brontos donne un coup de queue et on voit la valeur d'harves monté de façon evolutive j'aimerai avoir directement la valeur pcar j'ai remarquer que c'etait dans cette periode que le serveur lag merci de votre réponse .

16. raitex

raitex Nouveau

Inscrit:
    26 Mai 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour pour moi ca fonctionne nickel, un tout grand merci. Cependant, je n'arrive pas a retirer les condition pour l'objet; plateforme en bois pour arbre. Je ne sais pas pk mais les condition reste toujours actif,

17. ARKISFEUDAL

ARKISFEUDAL Nouveau

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Proposition d'ajout au tuto présent ? (histoire de ne pas crée 500 topic..)
    Je post le total du tuto, mais c'est surtout la 2éme partie que tu n'explique pas donc ce serait un ajout ;)

"
    Dans ce tutoriel vous allez avoir plusieurs informations pour personnaliser vos engrams.
    (Je vous conseil vivement d’utiliser Notepad++ pour vos modifications.)
    Tout cela ce fait dans le Game.ini
    Cela fonctionne aussi avec les MODS il suffit de trouver les ID ClassName des Items en question.

Cela se fera en deux parties :

• 1 : Modification de l’engram.

• 2 : Modification des ressources de création.

1 : Modification de l’engram dans le Game.ini

Pour commencer vous allez devoir écrire les engrams dans votre fichier Game.ini

OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="X",EngramHidden=false/true,EngramPointsCost=Y,EngramLevelRequirement=Z,RemoveEngramPreReq=false/true)

- X Correspondant à l’ID “ClassName”
    /!\ ATTENTION /!\ Pour modifier l’engram vous allez devoir utiliser “EngramEntry_StorageBox_Small_C”
    Cela fonctionne que pour la modification de l’engram.

- EngramHidden=false/true Correspond à si vous voulez enlever le fait que l’engram soit voyant par les joueurs ou non.
    - Y Correspondant aux points demandés pour apprendre l’engram.
    - Z Correspondant au level pour apprendre l’engram.
    - RemoveEngramPreReq=false/true Correspond à si vous voulez enlever le fait que vous devrez apprendre les engrams requis pour apprendre celui ci.

Voici un exemple de personnalisation :

OverrideNamedEngramEntries=(EngramClassName="EngramEntry_StorageBox_Small_C",EngramHidden=false,EngramPointsCost=200,EngramLevelRequirement=10,RemoveEngramPreReq=true)

Ici j’ai pris la small storage box et je l’ai modifier pour qu’elle coûte 200 points, qu’elle soie visible par les joueurs, qu'elle soit disponible au level 10.

Voici ce que cela donne IG :

2 : Modification des ressources de création

Maintenant nous allons voir comment modifier les ressources demandée pour créer le coffre.

ConfigOverrideItemCraftingCosts=(ItemClassString="X",BaseCraftingResourceRequirements=((ResourceItemTypeString="Y",BaseResourceRequirement=Z,bCraftingRequireExactResourceTyp=false),(ResourceItemTypeString="Y",BaseResourceRequirement=Z,bCraftingRequireExactResourceType=false)))

- X Correspondant à l’ID “ClassName”
    /!\ ATTENTION /!\ Pour modifier la création vous allez devoir utiliser “PrimalItemStructure_StorageBox_Small_C” et pareil si c’est une ressource : “PrimalItemResource”
    - Cela fonctionne que pour la modification de la création.
    - Y Correspondant aux ID “ClassName” des items utilisés pour la création.
    - Z Correspondant au nombre de ressource pour créer l’engram.

Voici un exemple de personnalisation :

ConfigOverrideItemCraftingCosts=(ItemClassString="PrimalItemStructure_StorageBox_Small_C",BaseCraftingResourceRequirements=((ResourceItemTypeString="PrimalItemResource_Hide_C",BaseResourceRequirement=400.0,bCraftingRequireExactResourceType=false),(ResourceItemTypeString="PrimalItemResource_Oil_C",BaseResourceRequirement=100.0,bCraftingRequireExactResourceType=false),(ResourceItemTypeString="PrimalItemResource_Pelt_C",BaseResourceRequirement=200.0,bCraftingRequireExactResourceType=false),(ResourceItemTypeString="PrimalItemResource_ApexDrop_Boa_C",BaseResourceRequirement=2.0,bCraftingRequireExactResourceType=false)))

Ici j’ai modifié la storage box pour qu’elle coûte 400 Peau, 100 Huile, 200 Fourrure et 2 Venin de titanoboa.

Voici ce que cela donne IG :

Et voilà vous avez créé votre engram personnalisé.
    "