FAQ

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Toutes nos offres sont exprimées en mois, vous pouvez ainsi souscrire/renouveler par tranche de 1, 3 ou 6 mois. Une durée mensuelle ne tient pas compte du nombre de jours du mois, un service commandé pour 1 mois le 1er février aura donc comme date d'expiration le 1er mars. Sur une année non bi-sextile, le service aura donc une durée initiale de 28 jours en février. En revanche, l'inverse est aussi vrai, lorsque vous commandez durant un mois de...
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Slots illimités, la fausse bonne idée   Nous avons toujours fait le choix de vous décharger au maximum des considérations techniques pour vous permettre de profiter le plus simplement de nos services, le tout avec une qualité toujours plus au centre de nos préoccupations. Ainsi, il est tout naturel de définir pour vous les limites de chaque produit/service que nous fournissons, de sorte que vous n'ayez pas besoin d'avoir à craindre une...
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Contrairement à certains hébergeurs, nous ne mettons pas en place de quota d'occupation disque en faisant payer l'espace disque supplémentaire que vous consommez sur votre serveur.Pourquoi ?Nos machines disposent d'au moins 1To de stockage et le faible taux de mutualisation que nous pratiquons nous permet de garantir jusqu'à plusieurs centaines de Go par serveur. Plutôt que de restreindre avec précision l'espace disque pour chaque serveur de jeu, nous laissons...
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Les développeurs de valve ont cru bon de développer la SourceTV afin de faciliter sa gestion plutôt qu’à la manière des HLTV qui étaient un peu plus complexes à gérer. La SourceTV une fois activée prend sur le cycle de calcul du moteur source du côté serveur, celle-ci affecte considérablement les performances du serveur, elle ne sature en aucun cas la machine mais le moteur. Le moteur n’est plus dédié...
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Bien sûr ! Ils garantissent un ping minimal pour les joueurs français évidemment, mais aussi et surtout pour les joueurs de toute l'Europe, permettant des matchs de compétitions européennes dans les meilleures conditions ! Ces serveurs sont utilisés par des sections de haut niveau (cf Partenaires) et leur apportent entière satisfaction ! De plus notre stabilité FPS serveur se situe entre 99,6 et 100%, aucun humain au monde ne pourrait faire la...
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Les requêtes ping sont en fait des paquets ICMP de nature informative. Ceux-ci comportent donc une priorité basse et le serveur peut aléatoirement les ignorer. Vérifiez aussi que vous n’avez pas lancé plusieurs fois HLSW à partir de la même connexion internet , le flood ICMP que cela engendre va obliger au serveur à se mettre en protection envers votre IP et donc ne plus vous répondre pendant un certain laps de temps.Pas d'inquiétude donc concernant la jouabilité, celle-ci n'est pas affectée !...
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Si vous constatez que le tickrate n'est pas à 66 (ou 128 selon la limite du jeu) sur l'un de nos serveurs, dans 99% des cas le problème vient des rates du côté client qui n'ont pas une valeur assez élevée !Afin d'utiliser nos serveurs sans problèmes, nous vous conseillons de paramétrer votre jeu avec le netcode (VALABLE UNIQUEMENT POUR LES JEUX SOURCE) suivant : cl_updaterate 66 cl_cmdrate 66 rate 1048576 Pourquoi 1048576 ? Tout simplement...
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Le tickrate a une importance primordiale dans la fiabilité, la qualité et la jouabilité du jeu. C'est en fait la fréquence de rafraichissement de toutes les données du jeu à la seconde. Cette valeur n’est présente que sur le moteur Source (Counter-Strike : Global Offensive, Counter-Strike : Source, Day of Defeat : Source, Team Fortress 2, Left4Dead et Left4Dead2). Les baisses de tickrate constituent le problème que l'on rencontre le plus...
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Nous utilisons un kernel parfaitement optimisé nous permettant de traiter le signal du moteur des différents jeux (ex : Source, Minecraft) différemment. Nous n’utilisons pas un kernel 1000hz généraliste comme le font bon nombre d’hébergeurs mais un kernel du type tickless avec beaucoup de paramètres spécifiques qui nous permettent d’atteindre 1000 FPS constants.Egalement, notre kernel est très léger en périphériques,...
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Les détails au sujet de notre infrastructure sont rassemblés sur la page Infrastructure, cliquez ici pour y accéder.
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Dans un souci d'assurer un service de qualité irréprochable, mTxServ a décidé de se concentrer sur les jeux que nous connaissons bien. Notre expérience et nos connaissances acquises avec les années nous permettront de vous être d’une grande aide. Vous pouvez consulter la liste des jeux proposés en vous rendant dans la rubriques "Serveurs de jeux".
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Afin d'assurer des performances de haute qualité de manière constante, nous installons un nombre limité de serveurs par machine. Notre méthode de calcul est basé sur le modèle du "worst case scénario" qui voudrait que dans les pires conditions possibles (tous les serveurs d'une même machine pleins simultanément) la qualité et les performances soient toujours au rendez-vous ! Pour ce faire, nous calculons la consommation moyenne...
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