Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance depuis plus de 5 ans.
Profitez de nos années d'expérience dans la location de serveurs Minecraft, Counter-Strike, Team Fortress 2, ...

Minecraft 1.7.2

La grosse mise à jour tant attendue de Minecraft vient de sortir. Celle-ci présente un lot de nouvelles fonctionnalités en tout genre.

Retrouvez les nouveautés de la 1.7 via nos partenaires :
- Minecraft.fr
- Minecraft-france.fr

Pour rappel, nos serveurs sont livrés avec Bukkit pré-installé, la dernière version stable étant la 1.6.4-R1.0.

2 solutions s'offrent à vous :

1 ) Version Vanilla : Passer votre serveur en version officielle Minecraft Vanilla 1.7.2, vous pourrez tout à fait jouer mais plus aucun plugin bukkit ne fonctionnera.
Pour cela, arrêtez votre serveur puis rendez-vous sur minecraft.net et téléchargez la version serveur Linux de minecraft : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.7.2/minecraft_server.1.7.2.jar

Envoyez ce fichier sur votre FTP dans le dossier minecraft à la place de l'autre (vérifiez bien le nom qui doit être "minecraft_server.jar") puis démarrez votre serveur.

2 ) Client en 1.6.4 : Repasser votre client en version 1.6.4 et attendre la mise à jour de bukkit pour la 1.7.2 Vous pouvez modifier la version au niveau du Launcher en éditant le profil.

Note : la mise à dispostion d'une version Bukkit pour Minecraft 1.7.2 devrait être disponible dans quelques semaine(s), celle-ci sera déployée en version beta ou stable uniquement. Si vous souhaitez implémenter une version "dev" (disponible dans quelques jours pour les toutes premières), vous en prenez la pleine responsabilité, notamment en terme de performances/instabilités.

RECOMMANDATION : mTxServ préfère vous conseiller, si vous utilisez des plugins, d'attendre la mise à disposition d'une première version Beta de Bukkit pour cette version de Minecraft, le temps que celle-ci soit suffisamment stable pour être utilisée en permanence et que les plugins puissent être bien adaptés à Minecraft 1.7.2

N'oubliez pas de suivre notre actualité par les divers moyens qui s'offrent à vous :
- Facebook
- Twitter
- Flux RSS