Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance depuis plus de 5 ans.
Profitez de nos années d'expérience dans la location de serveurs Minecraft, Counter-Strike, Team Fortress 2, ...

Ménages d'été sur l'infrastructure mTxServ

Certains d'entre vous y ont été plus attentifs que d'autres, ces quelques dernières semaines ont été une valse de migrations pour nos services d'infrastructure et... c'est peu dire.

Suite à un différent administratif avec l'un de nos fournisseurs, le bien nommé Online.net, qui mit offline notre serveur d'hébergements web subitement, + de 5000 sites hors ligne. Une migration d'urgence fut effectuée, terminée le jour même à... 4h30.

Par ailleurs, il est d'usage de dire qu'urgence rime souvent avec précipitation et système D, chez mTxServ il n'en est rien !

Moderniser un système d'information demande un certain tact et une façon de procéder assez progressive, nous étudions ceci au compte gouttes et celle-ci fut... fulgurante.
Tous nos services d'infrastructure sont désormais hébergés sur une solution de virtualisation professionnelle où Haute Disponibilité est le maître mot !

Pour vous donner un aperçu de notre infrastructure migrée c'est :
- mtxserv.fr, la partie visible de l'iceberg
- des serveurs de développement et d'administration
- le serveur EAC pour CS:S, CS 1.6, TF2, CS:GO, CZ
- la plateforme de supervision permettant d'avoir une réactivité record sur les dysfonctionnements de nos machines
- les hébergements web gratuits
- le serveur MySQL pour les hébergements gratuits et serveurs de jeux
- les serveurs hébergeant des sites de partenaires tels que Shootmania.org, Minecraftskins ou encore Minecraftforum.fr

Bref vous l'aurez compris, ce mois de juillet a été un véritable marathon qui a touché à sa fin hier soir (de 0h à 1h) lors de la migration de mTxServ.fr qui semble avoir été presque transparente pour vous tous :)

Faire un pas vers la virtualisation ne signifie pas que nous franchirons cette barrière pour nos serveurs de jeux pour le moment. Ceci sera néanmoins l'occasion de faire le point sur ces technologies qui bien que jeunes peuvent présenter certains avantages.

Ceci n'est que le début de pas mal de nouveautés à venir, stay tuned !