Rejoignez les milliers de clients à travers le monde qui nous font confiance.
Profitez de nos années d'expérience dans la location de serveurs Minecraft, Counter-Strike, Team Fortress 2,...
mTxServ fête ses 5 ans jusqu'au 30 avril inclus.
Profitez de -25% sur toute la boutique avec le code promotion "5ansmtxserv" !

Les FPS serveurs ne sont pas stable avec la SOURCE-TV , pourquoi ?

Les développeurs de valve ont cru bon de développer la SourceTV afin de faciliter sa gestion plutôt qu’à la manière des HLTV qui étaient un peu plus complexes à gérer.

La SourceTV une fois activée prend sur le cycle de calcul du moteur source du côté serveur, celle-ci affecte considérablement les performances du serveur, elle ne sature en aucun cas la machine mais le moteur. Le moteur n’est plus dédié que pour les joueurs, il doit aussi gérer les calculs dédiés à la SourceTV, ce qui rend les FPS instables.

Lorsque vous jouez sur un serveur de piètre qualité, vous ne verrez pas la différence avec et sans SourceTV.

En revanche, lorsque vous jouez sur un serveur stable à 1000 FPS et que vous activez la SourceTV, vous verrez la différence. Certain hébergeurs garantissent 1000 FPS avec SourceTV en utilisant un procédé qui permet de retourner des valeurs fausses ! Le seul moyen de garantir ceci est de recoder intégralement la SourceTV, ce qui n’est pour l’heure pas dans les plans chez Valve...

Certaines ligues ont compris le problème et n’acceptent plus la SourceTV comme fichier de support viable mais plus que les record « in eyes » qui n’affectent en aucun cas la jouabilité !